Les 25 et 26 janvier 2016 aura lieu à Lille le 8ème Forum International de la Cybersécurité. Une occasion de s’informer des tendances de la sécurité digitale, et de rencontrer les entreprises clés de ce secteur.

Cybercriminalité liée aux données, assurance des données, crise de confiance des utilisateurs, gestion des incidents de sécurité… Le thème de la data est omniprésent. Dans un contexte marqué par l’explosion du Big Data, l’essor des Smart Cities et le développement des objets connectés, la protection des données est plus que jamais indispensable. L’actualité récente, telle que l’invalidation du Safe Harbor par la Cour de Justice Européenne, et la nouvelle législation de l’UE sur le signalement des incidents de cybersécurité, montre bien à quel point l’enjeu est crucial.

Il est urgent de décloisonner le thème de la cybersécurité, pour que tous les professionnels du digital – y compris les équipes marketing – s’emparent de ce sujet. Les start-ups et de manière générale les projets innovants sont souvent portés par des équipes mixant des compétences créatives, business et techniques… mais pas de compétences en sécurité! Pourtant, on ne compte plus les projets innovants traitant de données personnelles voire de données sensibles, dans le domaine de la santé par exemple.

La sécurité n’est pas réservée aux grands-comptes, elle est tout à fait accessible à des start-ups et des PME, à condition de bien définir leurs besoins et de proposer des solutions adaptées.

Retrouvez Vaadata au FIC 2016 pour discuter avec nous de ce sujet!

FIC 2016 - VAADATA