Les applications mobiles sont partout. Réseaux sociaux personnels et professionnels, réservation d’hôtels et de restaurants, gestion d’agenda, prise de notes, prise de commandes, logiciels de gestion commerciale, logiciels de gestion des stocks, portails bancaires et outils de pilotage financier… Tous les secteurs sont concernés.

De plus en plus d’applications mobiles stockent des données personnelles, voire des données sensibles, dans l’application elle-même ou sur un serveur web. Ceci entraine de réels besoins de sécurisation de ces données. Et pourtant, la sécurité mobile est encore largement ignorée par les entreprises développant des applications. Pour quelles raisons?

Pour répondre à cette question, Vaadata diffuse un court sondage à destination des entreprises ayant développé une ou plusieurs application(s) mobile(s).
L’objectif est de mieux comprendre la perception de la sécurité mobile, les principaux freins, ainsi que les besoins dans ce domaine.
En 10 questions seulement (car le temps est précieux!), le sondage permet de faire un micro diagnostic, afin de contribuer à faire évoluer l’offre à destination des professionnels du mobile.

Pour répondre au sondage, veuillez suivre ce lien.

La sécurité des applications mobiles est un enjeu clé pour la protection des entreprises et des citoyens.
Ce sujet concerne autant les équipes techniques que les équipes marketing, dans les entreprises digitales présentes sur les technologies mobiles.
Des solutions techniques existent, mais elles sont encore peu utilisées par la vaste majorité des cas, d’où la nécessité de comprendre pourquoi.
Merci d’avance pour votre participation à ce sondage.

mobile security concept